Évaluer une entreprise en 15 secondes chrono
 

Accueil > Espace Pro

Solution d’évaluation* d’entreprise en ligne pour les professionnels

 

Professionnels, GAGNEZ DU TEMPS ! Jusqu’à 2 heures par évaluation. 

 

AVALOR a développé pour vous un logiciel en ligne qui vous permet d’obtenir la valeur approchée d’une entreprise en 15 secondes. 

Pas de fichier Excel à saisir, aucune liasse fiscale à fournir, tout est AUTOMATIQUE !

 

Un outil RAPIDE

1
La valorisation d’une entreprise à partir de son seul numéro SIREN
2
Les données brutes de l’entreprise, les SIG ainsi que d'autres indicateurs financiers tels que FDR, BFR et Trésorerie nette.
3
Le positionnement de la société dans son secteur d’activité à partir du code NAF / APE en volume et en rentabilité. 
4
Un benchmark régional vis à vis de ses principaux concurrents sectoriels
5
La possibilité de télécharger les résultats en format PDF et les données bilancielles sous format Excel (norme Cerfa)
 

15 secondes suffisent

pour avoir sous les yeux une évaluation* de votre entreprise !

 

Quelles sont nos méthodes d'évaluation* ?


1. Reclassement des éléments financiers les plus courants dans les différents postes du compte de résultat tel que crédit-bail et participation des salariés. 

2. Neutralisation des non-valeurs en ce qui concerne l’actif et le passif du bilan.

3. Application de la méthode des multiples sectoriels de l’EBE, du REX, du RNET de la CAF et valorisation par le Goodwill (ANCC & Rente du Goodwill).

4. Retraitement des résultats permettant de déterminer la valeur de l’entreprise (intégration de l’endettement et de la trésorerie nette notamment)

 

Nos options sur les évaluations*

 
  • Sur demande, nous pouvons intégrer dans notre logiciel des bilans confidentiels ou non déposés par la société (liasses fiscales à nous fournir au format Excel ou PDF) 
 
 

CONTACTEZ-NOUS

 

Nos clients professionnels
Experts-comptables, Grand Comptes et Institutionnels témoignent :  

 

 

"AVALOR permet une première approche flash très rapide sur des entreprises non clientes. Des développements pour permettre d'intégrer des retraitements et le dernier exercice ou l'exercice en cours avec des exports permettront d'en faire un véritable outil d'évaluation pour les experts comptables, avec un gain de temps sur la partie de saisie manuelle."

 

Damien Dreux, Président de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes

 

L’Ordre des Experts comptables Paris Ile-de-France lance sa Plateforme des Outils Numériques, site internet collaboratif dédié à la profession comptable. La plateforme numérique et collaborative PON héberge AVALOR et répond à la demande de Laurent Benoudiz, président de l’OEC Paris IDF

« Notre objectif est d’offrir à nos experts comptables des logiciels qui nous font gagner en productivité en automatisant des taches de saisie. Ces outils digitaux nous libèrent du temps pour apporter du conseil à nos clients ». Découvrez dès maintenant AVALOR sur la plateforme : www.pon.oec-paris.fr

 

 

Le Blog : transmission, cession, reprise d'entreprise

 

Valorisation d'entreprise en BLOCKCHAIN et acquisition en BITCOIN ? Que peut-on espérer de la digitalisation de la transmission d’entreprise ?

Le pacte DUTREIL : Cadre fiscal idéal pour la transmission
Le pacte DUTREIL fait bénéficier aux héritiers d’un exonération des droits de transmission ou de succession. Avantages et conditions sont détaillées ci dessous.... 

Estimation d'entreprise : Toujours une actualité autour de la transmission et valorisation d’entreprise très chargée, mobilisons nous pour la cession et reprise !

Création, reprise...les questions à se poser : Profil humain, structures juridiques, questions financières, commerciales, marketing....

Que se passe-t-il sur le marché des transactions ? : Comme chez Christie’s dernièrement (vente d’un tableau de Leonardo de Vinci à plus de 450 millions de dollars), un nouveau record a été atteint dans les ventes lors du dernier trimestre !

 

* L’évaluation constitue une étape préalable aux travaux pouvant être demandés à un expert-comptable dans le but d'obtenir son avis motivé ou à la réalisation d'un diagnostic global de l'entreprise pouvant être établi par un ou plusieurs professionnels.

Les résultats figurant dans le rapport détaillé sont donnés à titre indicatif. Ils doivent être pondérés par des éléments qualitatifs (marché, positionnement concurrentiel, localisation géographique, cartographie des risques…) et ne dispense pas d'analyses ultérieures approfondies ni des audits spécifiques accompagnant toutes transactions.