l’évaluation* d’entreprise

Saisissez le SIREN de l’entreprise à évaluer ou une partie de sa raison sociale

 
 

Accueil > Qui sommes-nous ?

Comment estimer la valeur d’une entreprise?

 

Vous achetez ou vendez votre société? AVALOR vous permet d'évaluer en instantané. Avant de vous lancer dans le parcours du combattant avec vos experts, lisez attentivement ci-dessous.

Cession ou reprise d'entreprise, AVALOR est la référence prix.
Vous avez acheté ou vendu votre voiture en utilisant l’argus qui vous sert de base de négociation. Et pourquoi ne pas faire pareil pour la cession ou l’acquisition d’entreprise ?


 

Qui sommes-nous ?

AVALOR est le seul site de valorisation en ligne des sociétés. 

Il est le fruit de nos années d’expérience en évaluation d’entreprise.

Nous sommes un groupe associant les experts comptables, les repreneurs, les cédants, les avocats, les délégués du CRA, les spécialistes des CCI sur la reprise d'entreprise, Fusacq, Infogreffes, les cabinets de transmission, banquiers, notaires. Nous avons travaillé en équipe pendant plus de 18 mois pour mettre à disposition des cédants et acquéreurs un outil qui flexibilise la cession et reprise d'entreprise en donnant une valorisation instantanée.  Nous mettons toute cette expérience au service de la transaction d'entreprise... 

 

Ne soyez pas seul pour évaluer votre société à la vente ou à l’achat, AVALOR vous accompagne en direct. 

Ce site s’adresse à vous cédants ou acquéreurs d’entreprise qui voulez une valorisation en ligne instantanée.

AVALOR n’est pas comme les autres site web d’information et d’évaluation. Arrêtez de perdre votre temps à remplir des bilans et des tableaux Excel. 

Sur notre site, l’algorithme comptable très puissant d’intelligence artificielle que nous avons développé le fera à votre place. 

Avec AVALOR, tout se fait de façon automatique et en flash. Gagnez du temps et de l’argent ! 
 

Cher cédant, cher repreneur, AVALOR vous fournit avec ses 5 méthodes d’évaluation un outil d’animation et de discussion autour du prix.  Son objectif est de fluidifier la cession et l’acquisition d’entreprise en levant un tabou, le prix, le mettant directement dans la discussion comme sujet de convergence. En effet, tout commence et finit par l’argent. 

Bonne Avalorisation !  

 

 

Pourquoi AVALOR ?

REPRENEUR, Ne passez pas trop de temps sur l'évaluation. Attachez-vous à regarder si le secteur d'activité vous convient, si l'équipe vous plait. Passez du temps à ressentir l'entreprise plutôt que derrière un tableau Excel. Allez sur le terrain !

 

CEDANT, Je veux vendre ma société mais combien vaut-elle ? Une entreprise surcotée ne se vend pas.

 

CREATEUR, avez-vous des concurrents ? Si oui, il est important de faire une étude de marché avant de créer votre société. Vous voulez faire un benchmark de votre secteur d’activité au niveau national, régional ou départemental et découvrir quels seront vos résultats et rentabilité futures ?

 

AVALOR est la réponse !  Quand vous faites évaluer une entreprise, vous vous attendez à ce que l’on vous donne un montant pour savoir si vous pouvez ou pas, trouver un terrain d’entente avec le cédant, la financer… en résumé savoir si vous pouvez entamer la négociation.

 

Avant AVALOR

En réalité quand vous demandez à un expert, souvent votre expert comptable, avant de vous donner son évaluation, il faut aller chercher les comptes certifiés, la liasse fiscale. 

 

Ensuite, vous aurez bien souvent une simple fourchette entre deux valeurs et/ ou la méthode de valorisation utilisée, actif net corrigé, cash flow corrigé, résultat net corrigé moyenné, ainsi que coefficient multiplicateur appliqué à chacun des paramètres et points fort/ points faibles. Comment se calcule le coefficient multiplicateur ? Tout cela est bien trouble car vous n’êtes pas un expert et on vous invite à vous payer un expert ! On finira par vous dire que c’est le coefficient qui part du prix de l’évaluation pour justifier le sur prix du cédant. Ne parlons pas des retraitements interminables. Bref, tout est fait pour vous perdre et vous ne saurez pas si au final vous achetez ou vendez au bon montant.

Avec AVALOR

Comment évaluer une entreprise ?

 


1. Saisissez le numéro de SIREN 
2. en 5'  les derniers bilans disponibles sont importés de notre base de 1 089 434 entreprises les bilans et compte de résultats publiés 
3. Avec 2 bilans vous pouvez lancer l'analyse
4. En 5' AVALOR fait tourner son ALGORITHME sur 132 cellules du compte de resultat et du bilan
5. En 3' les données sont retraitées  et pondérées par une analyse sectorielle
6. En 1' traitement  par les 5 méthodes les plus couramment utilisées
En 15 secondes vous avez sous les yeux une AVALORISATION de votre entreprise !

 
 

 

AVALORISATION INDIVIDUELLE cette entreprise correspond à ce que je recherche. Mais ai-je les capacités à financer son acquisition ? Une société surévaluée risque de ne pas rembourser sa dette senior. 

AVALORISATION SECTORIELLE Ne vous contentez pas d'évaluer une seule entreprise. Pensez à benchmarker vos concurrents. Vous pourrez ainsi mettre en perspective vos évaluations. Une grande part de la valeur de l'entreprise est liée à la valeur de ses concurrents.

 

Avec AVALOR, retrouvez vous concurrents les plus proches automatiquement et évaluez-les en moins de 15 secondes.