Faites vous rappeler
Fermer
 
Évaluer gratuitement
en 15 secondes


 
EVALUER

Pourquoi faire une évaluation d’entreprise ?

 

Forte de 4 ans d’existence, avec plus de 10 000 valorisations à son actif, toute l’équipe d’AVALOR souhaite vous apporter son témoignage pour les cas où vous faites appel à nos services.

 

Dans quels cas faites-vous appel à notre service de valorisation d’entreprise ?

 

Création holding

Vous voulez créer une holding dans laquelle vous apportez les titres de votre entreprise. Le commissaire aux apports va vous demander une valorisation. Le commissaire utilise AVALOR comme ALGORITHME de valorisation garant d’une valorisation objective et sûre.

En effet, AVALOR est devenue la référence de valorisation en France. Les titres ne sont ni sous évalués ni sur évalués. Nous suivons à la lettre les préconisations de BERCY et utilisons les mêmes méthodes que le Ministère des Finances en cas de contrôle fiscal. Une actualisation de la valorisation annuelle est préconisée par BERCY (voir guide

 

Réorganisation du capital

Vous voulez faire rentrer ou sortir un actionnaire associé.

 

  • Cas du nouvel associé en fonction de la somme investie, il sera facile de déterminer son pourcentage détenu, ou à l’inverse, le montant à investir pour détenir X% du capital.

  • Cas de l’associé sortant : tous les titres sont valorisés, il suffit de prendre son pourcentage pour connaitre le montant du coût de sa sortie.
 

Succession

Dans une succession, l’objectif est de ne léser aucun des ayants droits. La valorisation va permettre :


  • d’évaluer les bien du défunt. Base qui pourra servir au calcul des frais de succession.

  • de transmettre son entreprises à ses enfants avec calcul des frais de donation. Particulièrement intéressant dans le cas du pacte DUTREIL avec une exonération à hauteur de 75% si les enfants poursuivent l’activité.

  • de traiter tous les ayants droits de manière uniforme (pas de discussion possible sur les montants). Les calculs sont objectifs et surs.
 

Divorce

Une évaluation des biens professionnels va permettre de faire l’inventaire des biens communs à partager.

 

Départ à la retraite

Vous souhaitez préparer ou partir à la retraite ? une valorisation de votre entreprise est le point de départ de votre transmision. N’attendez pas le dernier moment. La durée du processus complet (depuis la décision jusqu’à la signature) est en moyenne de 18 mois. La valorisation s’accompagne également d’un diagnostic, de conseils en optimisation afin de valoriser au mieux votre société, et d’une intégration des éléments incorporels des forces et des faiblesses.

 

Rachat croissance externe pour une reprise

Vous faites appel à nos services pour connaître la valeur de reprenabilité de votre cible c’est-à-dire son prix vendable et sa valeur de financement.

 

 

Benchmark

Vous souhaitez positionner la valeur de votre entreprise par rapport à vos concurrents. Benchmarker des indicateurs de gestion par exemple ou tout simplement de déterminer des axes d’amélioration.

 

Vente du fonds de commerce et droit au bail

Vous avez décidé de vendre votre commerce et vous voulez avoir une fourchette de valorisation avant de négocier avec votre repreneur ou confier votre affaire à un professionnel de la transmission. Comme vous pouvez le constater, les motifs pour faire appel à nous sont variables, alors n’hésitez pas à nous faire confiance et Rendez-vous sur https://www.evaluation-commerce.com/